Toutes les démarches à effectuer afin de faciliter l'obtention ou le renouvellement de vos papiers d'identité : carte nationale d'identité, passeport biométrique, mais également les demandes d'autorisations ponctuelles lorsque vous avez besoin d'organiser une manifestation ou un événement sur Auch.
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A noter :
Depuis la déterritorialisation des cartes d’identité, des rendez-vous ont été mis en place pour différents services.
Les usagers nés à AUCH n’ont plus besoin de solliciter d’acte de naissance pour les dossiers de passeport et carte d’identité. La ville adhère au dispositif de dématérialisation des renseignements d’état civil COMEDEC. Les vérifications d’état civil sont donc faites directement entre les préfectures et le service Population.
Une nouvelle carte plus sécurisée, plus pratique, au design modernisé.
À la suite d’un déploiement progressif, la nouvelle carte nationale d’identité est entrée en vigueur sur tout le territoire en août 2021.
Cette carte, plus petite que l’ancienne, est au format carte bancaire (comme le nouveau permis de conduire) et contient une puce électronique.
La durée de validité de la nouvelle carte est de dix ans. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 aux personnes majeures ont une durée de validité de 15 ans sur le territoire national.
Les instructions des demandes de passeport sont traitées uniquement sur rendez-vous.
Le demandeur doit être majeur et de nationalité française. La demande peut être effectuée dans toute commune de France équipée d’une station biométrique. Les mineurs doivent toujours être accompagnés par un représentant légal. Le mineur de + 12 ans doit être présent au dépôt du dossier ET à la remise du passeport. Le mineur de – 12 ans doit être présent au dépôt du dossier.
Le dossier est déposé personnellement par le demandeur lors d’un rendez-vous fixé au préalable avec le service population. Le formulaire CERFA est rempli sur place avec l’agent ou pré-rempli TOUJOURS GRATUITEMENT par le demandeur en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1220
Pour les démarches diverses non citées sur le site, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service Population de la ville d'Auch.
Sonorisation, organisation de manifestations, fermeture tardive, location de salles.
Tout ce qu'il faut savoir et faire pour pouvoir organiser un événement, une animation, à Auch.
Compte-tenu des conditions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, certaines manifestations sont soumises à autorisation préfectorale. Avant toute démarche, merci de bien vouloir vous renseigner sur l'état de la réglementation en consultant le site internet de la préfecture. |
Les coordonnées et horaires des services publics de la Ville d'Auch pouvant vous guider dans vos démarches.