
MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°4 DU PLAN LOCAL D’URBANISME D'AUCH
Afin de favoriser la mixité des déplacements tout en assurant la sécurité des usagers et en améliorant leur qualité de vie, la ville d’Auch s’est engagée dans la définition d’une stratégie globale des mobilités.
Parmi les axes fondateurs figure l’évolution de l’offre de stationnement de tous les modes de déplacement.
Le règlement du Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur depuis 2012 a fait un effort de définition des normes de stationnement. Toutefois, l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme a mis en lumière des difficultés d’application, et des incohérences avec la réalité fonctionnelle des projets et du territoire.
L’objectif de la modification simplifiée vise donc à faire évoluer la définition des objectifs et normes de stationnement pour tenir compte de ces éléments. Il ne remet pas en question les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable du PLU en vigueur.
Le dossier, et le registre prévu pour consigner les observations, sont tenus à disposition du public :
Du 26 décembre 2023 au 26 janvier 2024
► A la mairie d’Auch (Direction des Services Techniques, rue Pagodéoutes)
► Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
A l’issue de la mise à disposition, un bilan sera dressé par M. le Président de la Communauté d’Agglomération lors d’un prochain conseil communautaire (depuis le 29 septembre 2023, la Communauté d’Agglomération Grand AUCH Cœur de Gascogne est compétente en matière de Plan Local d'Urbanisme), qui en délibèrera et approuvera par délibération le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public.
Consulter le dossier de modification N°4 :
• Modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) N°4 - exposé des motifs ;
• modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) N°4 - règlement écrit ;
• extrait des délibérations du Conseil communautaire du 13.12.2023.
![]() |
![]() |
|