
Retrouvez ici tous les éléments qui vous permettent de participer aux enquêtes publiques, pilotées par la Ville d’Auch.
L’avis du commissaire enquêteur est consultable durant toute l’année qui suit la fin de l’enquête publique.

Par arrêté préfectoral du 17 novembre 2025, une enquête publique est prescrite d'une durée de 16 jours consécutifs, du lundi 1er décembre 2025 au mardi 16 décembre 2025 inclus, sur la commune d'Auch. Elle porte sur la déclaration d'utilité publique des travaux de restauration des bâtiments 3, 4 et 5 de l'ensemble immobilier dit « Caserne Espagne» concernant l'immeuble, cadastré AE 613, situé boulevard de Roquelaure à Auch.

Afin de favoriser la mixité des déplacements tout en assurant la sécurité des usagers et en améliorant leur qualité de vie, la ville d’Auch s’est engagée dans la définition d’une stratégie globale des mobilités.
Parmi les axes fondateurs figure l’évolution de l’offre de stationnement de tous les modes de déplacement.


La commune a actualisé le zonage d’assainissement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales pour une mise en cohérence avec les perspectives démographiques et les choix de développement du Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 26 mars 2012. Pour intégrer ces dispositions dans le règlement du PLU et ses annexes sanitaires, elle a entrepris conjointement une modification du document d’urbanisme.

La commune a entrepris la modification N°3 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour accompagner la densification et la réhabilitation d'un ensemble urbain hétéroclite en centre-ville, circonscrit par les rues Pasteur, Eugène Süe, Barbès, et le ruisseau du Lastran.
L'enquête publique s'est déroulée du 30 juillet 2018 au 29 août 2018 inclus.
