7 tulipes bibliotheque

4 Fleurs ET UNE FLEUR D'OR

La Ville d’Auch s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème Fleur par le jury du concours des « Villes et villages fleuris » et en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or.

Le 1er septembre dernier, la Ville d’Auch a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 Fleurs ». Le jury était ainsi venu constater les efforts des élus et des agents pour accroître encore la place du végétal dans les espaces urbains, faisant plus que jamais d’Auch une ville nature. A l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien d’Auch dans le cercle très fermé des 265 communes françaises qui peuvent s’enorgueillir de posséder « 4 Fleurs » et lui a d’autre part décerné la précieuse « Fleur d’Or ». Attribué chaque année à un nombre limité de communes « 4 Fleurs » qui présentent une démarche exemplaire, ce trophée est valable un an et ne peut être attribué qu’une seule fois pendant une période de 6 ans.

 

 

Un honneur pour notre ville

Cette attribution de la Fleur d’Or – avec cette année Alès, La Roche/Yon et Mimizan - récompense la démarche constante de diversification du patrimoine végétal et tous les efforts pour faire d’Auch une Ville Nature, une ville touristique et agréable à vivre, une ville à la campagne qui respecte son patrimoine tout en construisant l’avenir pour tous ses habitants : « L'obtention de cette Fleur d'or est un véritable honneur pour notre ville. Le mérite de cette récompense prestigieuse revient à tous les agents de la collectivité qui œuvrent quotidiennement au fleurissement, à la propreté urbaine, à l'entretien et à la préservation de notre patrimoine et de nos espaces publics. Qu'ils en soient ici publiquement félicités. Cette distinction nous honore et nous oblige aussi à poursuivre sur cette voie de l'excellence. C'est l'ambition que nous avons pour notre ville ! », souligne Christian Laprébende, maire d’Auch. Rappelons que le trophée « Fleur d’or » a été attribué à une quarantaine de communes seulement, depuis sa création en 2008.

 

Pour une France accueillante et fleurie

 

9000 communes participent au « Concours des Villes et Villages Fleuris », qui a été créé en 1959, avec la vocation de promouvoir et d’encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et l’amélioration du cadre de vie. Organisé par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, association présidée par le ministère du Tourisme, ce concours a récompensé 1900 communes avec 1 Fleur, 1700 avec 2 Fleurs, 1100 avec 3 Fleurs et 265 avec 4 Fleurs.

Label Villes et Villages Fleuris

 

 

Contact Contacter le Service Environnement

 

Les photos