Dans le cadre de son action en faveur de la protection de l’environnement, la ville d’Auch est depuis plusieurs années très vigilante quant à la façon dont elle use de l’eau.
Entretenant plus de 250 hectares d’espaces verts répartis sur l’ensemble du territoire communal, le service Environnement montre l’exemple en matière d’arrosage.
Il recourt par ailleurs à certaines techniques de jardinage moins consommatrices d’eau et globalement plus écologiques.
| Eau potable
| Assainissement collectif
| Service public d'assainissement non collectif (SPANC)
L’agglomération maintient et améliore son patrimoine eau potable et assainissement collectif, en renouvelant ses réseaux.
Les internautes auscitains peuvent désormais consulter les résultats de la dernière analyse d’eau potable réalisée dans leur ville avec mention de la date, de la commune, ainsi que du lieu du prélèvement.
Dans le souci de protéger l’environnement, la loi sur l’eau de 2006 impose aux communes la mise en place d’un Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).
Il est chargé de diagnostiquer les installations individuelles neuves et existantes des habitations qui ne sont pas desservies par le réseau collectif ou qui ne peuvent pas y être raccordées.
Le SPANC, c’est aussi un rôle de conseil pour la création ou l’entretien de ces installations.