Taxis, trains, autocars, bus de ville, sont disponibles dans, et autour de la Ville, et bien entendu, à une heure de route, les aéroports, notamment celui de Toulouse-Blagnac.
| La Basse-Ville est le siège de la gare ferroviaire et routière, rénovée voici peu d'années, et où, sur leur plateforme, les bus SNCF et régionaux attendent aussi les voyageurs.
| Les allées Baylac, en Haute-Ville, ont été récemment réaménagées pour favoriser la sécurité des piétons ainsi que l'accessibilité, avec son réseau de bus également équipés pour les personnes à mobilité réduite.
| La ville met aussi en place des solutions en phase avec les mesures écologiques, comme le covoiturage, que de nombreux auscitains et gersois pratiquent déjà assidûment depuis plusieurs années.
| Pour les déplacements le nécessitant, un réseau d'ambulances et de véhicules équipés pour les personnes à mobilité réduite est également fonctionnel.
| Le stationnement en ville est facilité grâce à de nombreux parkings et emplacements, payants ou gratuits, ainsi que des places handicapés.
Depuis l'été 2014, la desserte du territoire communal, notamment en direction de la gare, et les liaisons avec les communes voisines du Grand Auch sont améliorées grâce à la mise en service d’un nouveau réseau de bus qui correspond à la volonté de plus grande cohésion du territoire de l’agglomération.
Gare routière, gare SNCF, aéroports et autres transports en commun sont accessibles depuis Auch et les villes avoisinantes.
Places en zones bleues pour un stationnement gratuit mais de courte durée, stationnement payant ou stationnement gratuit longue durée...à Auch, les modes de stationnement s'adaptent aux différents usages et aux besoins des automobilistes pour un espace public mieux partagé.
Le vélo a sa place en ville. Depuis plusieurs années, la mairie d’Auch favorise et sécurise les déplacements des cyclistes, en favorisant leur cohabitation avec les autres usagers de la route. A condition bien sûr de respecter les signalisations mises en place.