La période estivale de trêve sportive a été mise à profit par la Ville d’Auch pour rénover l’éclairage de la salle du Mouzon, rendu plus efficient et plus modulable tout en diminuant significativement la consommation d’énergie.
Durant une semaine, les électriciens municipaux ont procédé au changement de la cinquantaine de points lumineux de la salle du Mouzon, qui ont été remplacés par des « pavés » au LED. Conséquence immédiate de cette opération réalisée en interne : la consommation, qui était auparavant de 20 000 W/h en fonctionnement normal a été ramenée entre 3000 et 10 000 W/h – selon l’utilisation de la salle – avec une durée de vie des lampes augmentée et un entretien grandement facilité.
Autre avantage de ces nouveaux points lumineux, ils sont dimmables, c’est-à-dire que l’intensité peut varier selon l’activité dans la salle, à savoir compétition, entraînement ou entretien. Cette adaptabilité est renforcée par la grande modularité de l’éclairage qui peut être allumé par secteurs, grâce à un système de rampes fonctionnant séparément.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, cet éclairage respecte la réglementation nationale pour une salle sportive pouvant accueillir des compétitions nationales, une moyenne de 500 lux étant exigée. Désormais, la puissance est de 521 lux sur toute la salle, confirmant la volonté de la Ville d’Auch de mieux éclairer le Mouzon pour le confort des utilisateurs, en consommant moins !
D’autres améliorationsCet été, au Mouzon, les peintres municipaux ont poursuivi le coup de neuf donné au hall d’accueil et a débuté l’opération de rénovation du système de sécurité incendie. |