
A l’occasion de la semaine du compostage, la cellule « Prévention des déchets et bonnes pratiques » du Grand Auch Cœur de Gascogne vous donne rendez-vous sur le marché jeudi 7 avril, de 8h à 12h, pour vous informer sur la valorisation des déchets, mise en pratique aujourd’hui par de nombreux Auscitains.
Alors n’hésitez pas à venir vous informer pour mieux comprendre les intérêts du compostage, et trouver la solution qui correspond le mieux à votre situation.
Le compostage aujourd’hui à Auch, c’est :
• 29 sites de compostage partagé et bientôt un 30ème site rue du 8 mai. Il y a également 3 sites de compostage en établissement (école, Ehpad, Itep). Le dernier site installé est celui de l’Itep Monello (33 rue de la Somme) en février dernier. Environ 33 tonnes de déchets sont détournées de l’enfouissement sur une année ;
• 134 composteurs individuels ont été distribués en 2021 et une quarantaine ont été distribués en 2022. Près de 2350 foyers ont un composteur individuel, ce qui permet de détourner près de 250 tonnes de déchets de l’enfouissement ;
• 7 lombricomposteurs ont été distribués en 2021 et 11 depuis le début de l’année 2022. Plus d’une centaine de foyers auscitains sont dotés d’un lombricomposteur. Environ 6,5 tonnes de déchets sont ainsi détournées de l’enfouissement chaque année.