
Le 18 mars, après deux ans d’interruption en raison du contexte sanitaire, l’Office Municipal des Sports organisait sa traditionnelle remise des récompenses aux sportifs auscitains qui se sont distingués dans les compétitions régionales et nationales. Cette nouvelle édition fut l’occasion de saluer le dynamisme des dirigeants et éducateurs qui œuvrent tout au long de l’année. Au total, plus de 45 trophées, répartis en plusieurs catégories, ont été remis.
En préambule, Daniel Rozès, président de l’OMS, s’est réjoui de cette soirée « qui nous permet de nous retrouver et de récompenser tous ces sportifs qui portent haut les couleurs auscitaines – même si malheureusement le nombre de compétitions a été fortement réduit - mais aussi de féliciter tous les dirigeants, entraîneurs et bénévoles qui sont si importants pour la vie de nos clubs ».
Christian Laprébende a ensuite salué la vitalité de la commune en matière de politique sportive : « Vous savez la place importante qu’occupe le sport dans nos politiques, a rappelé le maire d’Auch. Le sport de compétition et de haut niveau bien sûr, mais aussi et surtout, le sport familial, le sport détente, celui que l’on pratique entre amis, après le travail ou le week-end. Cet engagement vis-à-vis du sport se traduit notamment par des opérations « Sport & Santé » que notre service des sports anime et encadre très régulièrement. Ce n’est donc pas pour rien que notre ville est labellisée « ville active et sportive » depuis plusieurs années. C’est une reconnaissance très importante des actions que nous menons pour faire d’Auch une ville sportive à haute qualité de vie pour tous ».