
Les artistes gersois se mobilisent pour proposer une évocation de l’Ukraine en mots, en chants et en danse, le mercredi 30 mars à 20h au Dôme de Gascogne. Les recettes de billetterie de cette soirée solidaire, seront intégralement reversées à la Croix Rouge.
La solidarité n’est pas un vain mot dans le Gers comme le démontre une nouvelle fois la mobilisation des artistes et de la culture gersoise en faveur de l’Ukraine. Sous l’impulsion de l’Adda 32, l’appel lancé pour créer un spectacle de soutien au peuple ukrainien a été très rapidement entendu par 19 compagnies professionnelles – et d’autres devraient encore les rejoindre – qui ont accepté le mercredi 30 mars au Dôme de Gascogne, de mettre leur art à l’épreuve d’une réalité parfois tragique.
Cette initiative collective va donc donner naissance à un grand moment de rassemblement et d’empathie, sous forme d’évocation de l’Ukraine en mots, en danses, en chant et en musique. Et parmi toutes ces courtes prestations – créées spécialement pour l’occasion – qui se succèderont sur la scène du Dôme, notons celle d’Angela Fandeyeva, professeur de piano au conservatoire de Kiev, actuellement réfugiée en France.
De quoi rajouter encore un peu plus d’émotion à ce spectacle organisé avec le soutien de la Ville d'Auch et de Grand Auch Cœur de Gascogne : « Très vite, nous avons souhaité encourager cette action qui confirme toutes les valeurs qui animent le monde culturel gersois, souligne Florence Filhol, conseillère municipale déléguée et vice-présidente de Grand Auch Coeur de Gascogne chargée de la politique culturelle. Et cela démontre une réelle fraternité artistique locale ».
Pour cette soirée solidaire qui débutera à 20h, la participation sera libre et nécessaire, en chèque et espèce uniquement. Les recettes de billetterie seront intégralement reversées à La Croix Rouge.