
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville d’Auch propose une pièce de théâtre « Molière et les femmes » interprétée par la compagnie Scaramouche. L’unique représentation de ce spectacle moderne sur la condition féminine dans le théâtre de Molière aura lieu le mardi 8 mars, à 19h au théâtre municipal.
A l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin, la compagnie Scaramouche a choisi d'aborder l'œuvre de Molière sous l'angle de la condition féminine, thème qui a traversé les siècles et qui est ô combien d'actualité. C’est un thème peu courant au XVII° siècle mais la place de la femme dans la société est pourtant un sujet récurrent dans l’œuvre de Molière.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, la Ville d’Auch a donc choisi de proposer au public auscitain cette pièce qui interroge sur la condition féminine à travers les époques en s’articulant autour de 8 scènes tirées de différentes œuvres de Molière ("Les Femmes Savantes", "Dom Juan", "L’Ecole des Femmes", "George Dandin", "Le Malade Imaginaire").
Le texte d'origine est scrupuleusement respecté, mais la compagnie a fait le choix d'une mise en scène contemporaine pour faire vivre le texte de manière décalée, actuelle et vivante pour le spectateur.
Entrée gratuite. Réservation conseillée auprès de l’office de tourisme. Tél 05 62 05 22 89
Pass vaccinal obligatoire