ARCHIVE

maison gasogne une

Six ormes de Sibérie (Zelkova serrata) de 5 mètres de haut vont être plantés dans la première semaine du mois de mars sur la place Jean-Dours, devant la Maison de Gascogne.

 

Ces arbres de belle taille et de dix ans d’âge sont de la même espèce que ceux qui ont été plantés l’an dernier des deux côtés de la rue de la République, entre la place de la Libération et le parvis de la cathédrale.
Ces ormes de Sibérie vont remplacer les six marronniers qui ont été abattus en ce début de semaine. La décision de remplacer ces marronniers fait suite à une expertise effectuée par l’Office national des forêts (ONF) qui a conclu à leur dangerosité pour le public.
Minés par l’âge, ces arbres anciens souffraient en effet d’un déficit de matière dans les troncs et les branches qui les rendait extrêmement fragiles.

Labellisée « quatre fleurs » et couronnée en 2020 d’une exceptionnelle « fleur d’Or » par les Villes et villages fleuris, la ville d’Auch apporte un soin particulier à l’entretien de ses arbres et au développement de la nature en ville. Adaptés aux conditions urbaines, les ormes de Sibérie apporteront pendant de longues années ombre et fraîcheur sur cet espace en coeur de ville.

Voir l'article "L'Arbre dans la ville"