
À l’initiative du ministère de la Culture et relayée par le Pays d’art et d’histoire, la 37e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains et célébrera le rôle de l’éducation dans le patrimoine, et le rôle du patrimoine dans l’éducation.
Le programme élaboré permettra de mettre en lumière les connaissances, les traditions et les savoir-faire que le patrimoine porte avec lui, invitant ainsi le public à échanger avec les acteurs qui œuvrent quotidiennement à sa protection et sa mise en valeur. Plus encore, il conduira les visiteurs à découvrir des sites d’ordinaire fermés au public ou à explorer différemment ceux qu’ils pensaient connaître.
Ateliers, expositions, visites de lieux insolites, zooms patrimoine (visites flash de 30 minutes), concert, événements sportifs ou encore échanges avec des professionnels et passionnés… Durant ce week-end, les acteurs culturels du Grand Auch se mobilisent pour proposer gratuitement au public plus de 50 rendez-vous aux 4 coins du territoire.
A noter que la découverte du bâtiment Pierre Verte, indiquée dans le programme, est annulée.