ARCHIVE

vignette une caserne avis pop

En juin dernier, lors de l'opération portes ouvertes sur le site de la caserne Espagne, la ville d'Auch a organisé une première consultation de la population. 481 questionnaires ont été recueillis. Les participants ont pu faire part de leurs suggestions pour le réaménagement du site.

Voir le retour de consultation complet

De cette première consultation, il ressort plusieurs points :

1- Le projet devra faire de la place à toutes les générations et à toutes les catégories sociales de la population, de la petite enfance au grand âge. Mixité sociale et solidarité sont des valeurs souvent retrouvées dans les réponses.

2- Il devra également répondre à tous les aspects de la vie quotidienne : on doit pouvoir y habiter, y travailler, y consommer, y pratiquer des loisirs sportifs ou culturels, s'y promener ou s'y rencontrer.

3- La question environnementale est également évoquée dans un grand nombre de réponses. Les projets devront répondre aux meilleures normes environnementales.

« Cette première consultation confirme un certain nombre d'intuitions que nous avions déjà concernant l'avenir de ce site, notamment en ce qui concerne l'aspect environnemental, se réjouit le maire, Christian Laprébende. Quels que soient les projets qui seront réalisés sur ce site, il est important que nous soyons novateurs dans ce domaine. Les questions environnementales, de même que celles concernant la qualité des équipements, le partage des espaces, le vivre ensemble, sont au cœur de toutes nos actions. Le projet de la caserne doit intégrer toutes ces dimensions. »
« Je tiens, ajoute Christian Laprébende, à ce que la population continue d'être associée à la réflexion que nous allons poursuivre. Et dans cette optique, nous ne manquerons pas d'ouvrir à nouveau le site au public comme nous l'avons fait une première fois en juin 2018», dit-il.