
La 31ème édition, du 19 au 28 octobre, confirmera le succès et la dimension internationale de ce rendez-vous incontournable, qui témoignera de la création circassienne de ces douze derniers mois.
C’est la grande famille internationale du cirque qui se retrouvera encore à CIRCa, un festival qui demeure « le reflet du cirque actuel. D’autant plus cette année que les spectacles présentés ont été créés dans les 12 mois précédant le festival. CIRCa, c’est le lieu où il faut être pour découvrir l’actualité des arts qui se nourrissent des techniques du cirque ! »
Un cirque qui a peut-être perdu ses animaux et ses clowns mais qui propose une large palette de formes et explore de nouvelles pistes en mêlant le théâtre, la danse ou la musique : « Au bout de 31 ans d’existence, CIRCa se nourrit toujours de cette inventivité du cirque ! »
Du 19 au 28 octobre, il y en aura pour tous les goûts, avec une centaine de représentations : « C’est un rendez-vous privilégié pour les artistes qui viennent y acquérir une visibilité importante ! » Ceux-ci rivaliseront d’imagination, de Cuzin à la salle Bernard Turin en passant par Endoumingue ou sous les chapiteaux disséminés sur une piste aux étoiles géante : « Ce qui fait la force d’Auch, c’est qu’une ville entière soit mobilisée et je tiens à souligner l’implication des services municipaux. Cette longévité s’explique aussi par le soutien constant des collectivités et bien sûr par la fidélité des 200 bénévoles qui se renouvellent chaque année. Preuve aussi qu’à 31 ans, CIRCa a su atteindre une belle maturité ! »