
Dans le cadre du dispositif « Sport & Santé », le service Sports et Loisirs organisait mardi 17 avril au complexe sportif du Moulias, une journée « bouge » pour plus de soixante-dix jeunes de 9 à 14 ans des accueils de loisirs du Bois d'Auch, de Preignan, Jégun, Puycasquier, du Club 11/14 et de la salle polyvalente. L'occasion de les sensibiliser aux bienfaits d'une activité physique régulière - couplée avec une alimentation équilibrée – mais aussi au handicap.
Cécifoot, parcours à l'aveugle mais aussi tir à la sarbacane ou tchoukball... une soixantaine de jeunes de 9 à 14 ans ont enchaîné les activités, au complexe sportif du Moulias, en binômes encadrés par les animateurs des différentes structures et les animateurs sport de la ville: « Il faut saluer l'implication de tous les encadrants pour faire de cette journée un moment de rencontre entre les enfants, autour d'activités ludiques qui leur ont permis de bouger tout en s'amusant et aussi d'être sensibilisés au handicap en appréhendant ce que les personnes à mobilité réduite peuvent rencontrer comme difficultés ! » souligne Maryse Dellac, vice-présidente de Grand Auch Cœur de Gascogne chargée de l'enfance et de la jeunesse.
A noter l'intervention d'une diététicienne, qui a invité les enfants à préparer « leurs » assiettes à partir de fruits et légumes préparés par la cuisine centrale. André Laran, maire adjoint aux Sports, était l'un des jurés de ce sympathique concours : « C'est l'une des originalités de notre programme Sport Santé que d'informer sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée tout en sensibilisant à la pratique d'une activité physique régulière, et cela dès le plus jeune âge comme le démontre cette journée réussie ! »