
Mercredi 2 août, notre commune accueillait le jury national qui est venu constater la qualité des espaces publics et du fleurissement, intégré dans une politique globale d'aménagement et de valorisation patrimoniale et touristique.
En présence du sénateur-maire Franck Montaugé, les membres de cette délégation ont été sensibles aux actions environnementales du service espaces verts, tout en appréciant une dynamique culturelle et touristique ainsi qu'un véritable art de vivre dans « cette ville à la campagne, comme l'a rappelé Franck Montaugé, qui respecte son riche passé tout en construisant l'avenir pour tous ses habitants. Et je tiens à saluer le professionnalisme de tous ces agents qui oeuvrent au quotidien pour la qualité de vie dans notre commune cultivant le lien social ! »
Autant d'atouts que ces responsables de services espaces verts, ces journalistes de la presse horticole et animateurs du label ont pu apprécier lors de leur parcours à pieds, en bus ou à vélo, comme le confirme Martine Collin : « Lors de cette visite sportive et diversifiée, nous avons pu évoquer bon nombre de sujets, du patrimoine bâti à la gestion de l'eau en passant par la protection biologique intégrée. Nous avons aussi parlé de culture, de tourisme, autant d'éléments pris en compte dans ce label de qualité de vie, qui compte pas moins de 60 critères ! »
Il faudra maintenant attendre novembre pour avoir la réponse définitive quant à l'attribution de cette 4ème Fleur, que seules 234 communes possèdent en France.