
Lundi 24 juillet, à l'entrée de la promenade Claude-Desbons côté hippodrome, Franck Montaugé, sénateur-maire - accompagné d'André Laran, adjoint au maire chargé des Sports et Henri Bergeret, président de l'OMS - a inauguré symboliquement le premier des huit panneaux rappelant que la commune a obtenu il y a quelques semaines le label national « Ville active et sportive ».
C'est la reconnaissance de la politique sportive municipale conduite depuis plusieurs années mais aussi une formidable récompense pour tous les acteurs du sport auscitain.
En février dernier, André Laran, adjoint au maire chargé des Sports, était au forum « Sporcoll » à Montpellier, pour la remise officielle de la première promotion des labels « Ville active et sportive », délivré par le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports pour les années 2017-2018.
Comme pour les 175 autres villes candidates, le comité de labellisation a pris en compte le nombre de clubs, d'adhérents, les manifestations sportives exceptionnelles organisées durant l'année, les équipements, le budget consacré à leur fonctionnement, sans oublier les différents dispositifs (Eveil 3/5 ans, Ecole des Sports, Sport Santé) favorisant l'activité physique à tout âge, recensés dans une commune de taille moyenne comme la nôtre.
Franck Montaugé, sénateur-maire, se réjouit de voir Auch figurer parmi les 91 villes labellisées avec deux lauriers. Il tient à souligner combien ce label est à la fois « la reconnaissance de la politique sportive municipale conduite depuis plusieurs années, avec un soutien financier qui n'a jamais baissé, mais aussi une formidable récompense pour tous les acteurs – clubs, bénévoles... - du sport auscitain ! »
En plus de ce premier panneau symbolique, annonçant que la commune d'Auch est une « Ville active et sportive », sept autres panneaux seront implantés à l'entrée d'équipements sportifs.