La Fédération Française de Natation et l'Unicef France unissent à nouveau leurs efforts pour aider les enfants du Togo. Sous le parrainage de Camille Lacourt, se déroule la 8ème édition de la Nuit de l’Eau.
Pour cette occasion, Auch Ville Amie des Enfants et le Cercle des Nageurs Auscitains (CNA) organisent leur « après midi de l'eau », samedi 14 mars de 12h15 à 20h à la piscine du Grand Auch.
De 12h15 à 20h, le public est invité à venir en nombre à la piscine du Grand Auch où le CNA, et son président Pierre-André BERES, organisera de nombreuses animations, avec les maîtres-nageurs : « C’est une belle synergie entre l’UNICEF, le CNA et la Mairie pour aider les enfants du Togo, dans le cadre d’une manifestation qui colle parfaitement à l’esprit d’Auch, Ville Amie des Enfants, précise André Laran, maire adjoint aux Sports. Car l’objectif de ce label, c’est aussi faire prendre conscience aux enfants auscitains des difficultés que peuvent connaître d’autres enfants dans le monde ! »
Au programme de cette manifestation
12h15h-13h et/ou 13h15-14h : 2 cours d'aquagym ;
14h15-16h :
• place à la détente avec une structure gonflable et un parcours aquatique pour les plus jeunes ;
• baptême de plongée à partir de 12 ans ;
• initiation canoé-kayak et paddle board.
16h-20h : animations natation (course natation synchronisée, waterpolo…).
La participation minimale varie entre 2€ et 5€ en fonction des activités.
L'eau et l'Unicef
L'eau est une thématique qui tient à cœur à l'Unicef. En effet, il n'est pas nécessaire de rappeler la rareté de cette dernière et le besoin fondamental qui se fait ressentir dans certains pays du globe.
Première cause de mortalité infantile, le manque d'eau potable et les maladies qui en découlent sont un véritable fléau que l'Unicef tente de combattre.
Ainsi l'intégralité des bénéfices sera reversée à Unicef France.