ARCHIVE

Travaux d'été 2014

 

Alors que les travaux de la rue Eugène Sue se poursuivent, la Ville d’Auch profite de la période estivale, et de la baisse de la circulation inhérente, pour réaliser des aménagements de voirie et d’assainissement chemin de Baron. Sans oublier la dernière tranche de rénovation du gymnase Mathalin, la réalisation du bassin de rétention d’Embaquès…

 

 

Chemin de Baron

Jusqu’au vendredi 29 août, des travaux de pose d’un collecteur des eaux pluviales et de renouvellement de la canalisation d’adduction d’eau potable et de l’éclairage public sont réalisés chemin de Baron, dans sa portion comprise entre la rue du Maréchal Gontaut Biron et la rue Rameau.

Ces améliorations préfigurent les travaux d’aménagement de l’espace public dans ce même secteur prévus au dernier trimestre 2014. Au programme : l’aménagement d’une zone partagée – avec pose d’un nouveau mobilier urbain et traitement paysager - qui nécessitera une réorganisation du stationnement et la création d’une chicane destinée à réduire la vitesse des véhicules.

 

Rue Eugène Sue

Jusqu’au vendredi 29 août, de 8h à 18h, des travaux de reprise des réseaux (eaux pluviales, eaux usées…) et de réfection des bordures et trottoirs sont réalisés rue Eugène Sue. Cette opération intervient avant la rénovation du revêtement qui sera effectuée à la rentrée.
La circulation et le stationnement des véhicules est interdit.

 

Gymnase Mathalin

La Ville d’Auch poursuit son action en faveur de la qualité des installations sportives en rénovant sur 3 ans le gymnase Mathalin, utilisé par le club de basket auscitain et les élèves du collège, pendant la période scolaire.
Près d’1,5 million d’euros sont investis pour ce chantier qui s’achève cette année. Après les vestiaires, l’habillage extérieur, la réhabilitation du clos couvert de la salle de sport (réfection de la toiture au niveau de la salle de sport et des annexes), cette opération de réhabilitation privilégie aussi le confort des utilisateurs avec la réfection de l’éclairage, du chauffage, ainsi que l’amélioration de l’isolation et de l’acoustique. Enfin, le sol sera vitrifié et les peintures des terrains de sport refaites, cet équipement conservant toute sa polyvalence. L’accent est aussi mis sur l’accessibilité des PMR, à l’extérieur comme à l’intérieur de bâtiment.

 

Bassin de rétention à Embaquès

La Ville d’Auch continue d’améliorer le traitement des effluents sur tout le versant nord-ouest de la commune. Après des travaux d’assainissement rue du Tapis Vert et dans les rues avoisinantes, cette volonté se traduit par la construction d’un bassin de rétention, dans le vallon d’Embaquès. Ce nouvel équipement, dont les abords feront l’objet d’un traitement paysager, va servir de régulateur en cas de fortes pluies en accueillant les eaux pluviales de tout ce bassin versant.

 

 Terrain de pala

La Ville poursuit cet été la rénovation du terrain de pala, au Moulias.