
Ce dispositif de sécurisation des entrées d’écoles trouve son aboutissement dans la mise en place de solutions en expérimentation aux abords des cinq établissements scolaires concernés.
Faisant suite à l’école Rouget-de-Lisle en février dernier et avant les écoles Pont-National et Arago en septembre, c’est au tour des écoles Condorcet et Guynemer de connaître dès le 22 avril une mise en application concrète des propositions faites durant la phase de concertation, à travers une série d’aménagements :
Ecole Condorcet
L’accès par la rue de Metz via la rue Barbanègre sera amélioré avec du stationnement supplémentaire pour la dépose des enfants et une sécurisation complémentaire du passage piéton.
Ecole Guynemer
La mise en sens unique de la rue Guynemer dans le sens montant sera complétée par la limitation de la vitesse à 30 km/h et la création de « chicanes » avec du stationnement.
Charline Dumont, maire adjointe aux Affaires scolaires : « Nous poursuivons nos expérimentations suite à la phase de concertation avec la volonté de prendre en compte les remarques des parents et des riverains à l’usage. Et en cette rentrée, le bilan est très positif ! »
Auch, le 22.04.2024