Comme il l’a fait l’an passé pour la première fois, Christian Laprébende s’adresse aux Auscitaines et aux Auscitains afin de leur présenter ses vœux par le biais d’une vidéo.
>>> Voir la vidéo des vœux de Christian Laprébende
Pour débuter son intervention, Christian Laprébende revient tout d’abord sur cette année 2022 difficile aussi pour la commune qui a dû faire face « à l’inflation et à l’augmentation considérable du coût de l’énergie et des matières premières ». La collectivité a donc lancé « un plan d’économie d’énergie auquel contribuent l’ensemble des agents ».
Malgré ce contexte difficile, Christian Laprébende recense de nombreux motifs de satisfaction cette année passée, avec des animations variées qui ont fait le bonheur des spectateurs et des touristes mais aussi des projets qui ont abouti concernant les équipements sportifs (piste d’athlétisme, complexe E. Vila…) ou les déplacements doux favorisés par une nouvelle passerelle sur le Gers. Le maire d’Auch évoque aussi les efforts portant leurs fruits en matière de développement économique en cœur de ville et les « deux projets phares de l’action municipale : la rénovation urbaine du quartier du Garros et la reconversion de la caserne Espagne » qui continueront d’avancer positivement en 2023.
Durant cette nouvelle année, la santé sera plus que jamais au cœur des préoccupations de l’équipe municipale, qui suivra avec beaucoup d’attention le projet d’un nouvel hôpital et l’ouverture prochaine d’un campus santé sur le site de la caserne Espagne ouvert à la jeunesse étudiante. Par ailleurs, Auch accueillera en 2023 le congrès Agores, l’association nationale des directeurs de la restauration scolaire, et la 2ème édition du festival « Auch, le goût », renforçant l’image « d’une belle ville, qui dispose de nombreux atouts, adaptée à son époque mais aussi prête à affronter l’avenir ».