ARCHIVE

simon faulong une

La ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne tiennent à exprimer leur peine à l’annonce du décès subit de Simon Faulong. Défenseur infatigable de la cause des éleveurs gersois, mais également d’un mode de vie, de valeurs humaines et d’une culture qui sont aussi les nôtres, Simon Faulong était un interlocuteur régulier et apprécié de nos collectivités.

 « Ensemble, nous avions travaillé au développement de circuits courts et à l’introduction du fameux veau rosé Lou Béthêt dans les menus des restaurants scolaires » se souvient Christian Laprébende, le maire d’Auch. « Récemment encore, nous nous étions rencontrés, dans mon bureau, pour évoquer le renforcement de nos relations. La sympathie qui émanait de sa personne vous rendait naturellement attentif à son propos. Sa disparition me touche beaucoup », dit-il.

C’est aussi grâce à la totale implication de Simon Faulong dans le montage du dossier de sauvetage de l’abattoir d’Auch que l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne avait réussi, en 2015, à sauver l’établissement menacé de fermeture. « La réussite de ce dossier complexe, porté à l’époque par le président Franck Montaugé, reposait en grande partie sur la capacité des éleveurs du Gers à se fédérer », rappelle Pascal Mercier, président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. « Sans l’enthousiasme et la force de conviction de Simon Faulong, la collectivité, seule, n’aurait rien pu faire. De cela, nous lui devons reconnaissance », dit-il.

La ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne adressent leurs condoléances attristées à la famille de Simon Faulong, et à l’ensemble des acteurs de l’élevage gersois aujourd’hui dans la peine.

 

Photo : En février 2016, Simon Faulong, accompagné du maire Franck Montaugé et de son adjointe Cathy Daste-Leplus, était venu en personne servir du veau rosé Lou Béthêt aux enfants des écoles d’Auch.