
Le service Informatique de la Ville d’Auch profite des vacances scolaires pour étendre encore le maillage de vidéoprojecteurs interactifs, présents désormais dans toutes les écoles auscitaines.
En collaboration avec l’Education Nationale, le service informatique de la Ville d’Auch a installé de nouveaux vidéoprojecteurs interactifs dans différentes écoles (Rouget de Lisle, St Exupéry…), toutes les classes étant désormais équipées – pour les enseignants qui le souhaitent bien sûr - à Guynemer, Jean Jaurès, Marie Sklodowska-Curie et Rouget de Lisle.
Toutes les écoles auscitaines ont d’ailleurs au moins une classe bénéficiant de ce nouveau dispositif. Grâce à des feutres spéciaux, celui-ci permet à l’enfant d’écrire, dessiner ou effacer directement sur l’écran, qui peut servir de support à l’enseignant pour projeter différents documents.
Le service Informatique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque les écoles Condorcet, Pont National élémentaire, St Exupéry élémentaire, et Arago élémentaire profiteront de vidéoprojecteurs interactifs, dès les prochaines vacances de Pâques.
Ces VPI viennent encore enrichir l’équipement informatique des écoles, objet des efforts constants de la Ville d’Auch depuis de nombreuses années. Ainsi, chaque salle de classe en moyenne section, grande section et primaire est désormais équipée d’un poste de travail informatique et une dizaine de ces postes virtuels (dits « clients légers ») sont aussi rassemblés dans les salles informatiques de chaque école élémentaire.