ARCHIVE

Eclats Voix

Frappé comme beaucoup d'événements culturels par l'épidémie de Covid-19, le festival Eclats de Voix n'a pu se tenir normalement au mois de juin dernier. Pour compenser, les organisateurs proposent deux concerts d'exception, les 12 et 13 septembre prochains au Dôme de Gascogne.

Deux formations d'exception, le choeur de l'Armée française et le célèbre ensemble vocal anglais The King's Singers, se produisent à Auch les 12 et 13 septembre prochain dans le cadre du 23e festival Eclats de Voix. Ces deux concerts se tiendront sous le Dôme de Gascogne, dans le strict respect des conditions sanitaires qu'impose l'épidémie toujours en cours de Covid-19. 

Le samedi 12 septembre à 21 heures, c'est le choeur de l'Armée française dirigé depuis 2007 par la Gersoise Aurore Tillac qui ouvre les festivités.Formation spéciale de la Garde républicaine et chœur officiel des grands événements de la République, cet ensemble composé uniquement d’hommes, 30 chanteurs recrutés parmi l’élite des professionnels nationaux. L'ensemble vocal se produira a cappella et avec piano à 2 ou 4 mains. Au propgramme, des univers musicaux variés allant de la chanson française au romantisme ainsi que de superbes mélodies issues de nombreux pays. Une sélection de 7 choristes réunis en « septuor »  proposera également des surprises musicales de haut niveau. (Le programme détaillé en cliquant ici).

Le dimanche 13 septembre à 18 heures, ce sont les King's Singers – des habitués du festival – qui prennent le relais. Ces chanteurs de haut vol ont adressé un message vidéo aux spectacteurs d'Eclats de Voix qu'ils invitent "à célébrer le pouvoir de la musique qui peut nous garder forts et nous rassembler". Né il y a cinquante ans, les King's Singers, s'ils ont renouvelés leurs membres, ont su conserver le même esprit et la même philosophie consistant à "faire rayonner la joie que le chant apporte chaque jour". Accueillis à Auch à plusieurs reprises, ces artistes internationaux présentent cette année un projet fédérateur riche en émotions autour du thème "Finding harmony" (Trouver l'harmonie). Le sextet explore "ces innombrables moments dans l’histoire où les chansons ont uni les nations, les cultures et les causes". 

Réservations: toutes les informations sur le site du festival

photo: ©David Mendiboure