
Les 5 et 6 septembre, l’Office municipal des sports, qui a pris toutes les mesures sanitaires nécessaires, organise sur la plaine d’Endoumingue, la 41ème édition de ce rendez-vous incontournable.
En septembre, les Auscitains cochent traditionnellement sur leur calendrier le week-end qui suit la rentrée scolaire : c’est la Foire du Sport et de la Culture. Et ce rendez-vous désormais incontournable se tiendra bien les 5 et 6 septembre, cette 41ème édition se déroulant une nouvelle fois sur la plaine d’Endoumingue. Un site très vaste pour cette manifestation qui a accueilli plus de 8000 visiteurs, en 2020.
Jauge limitée et pas de démonstrations
Le contexte sanitaire oblige les organisateurs à limiter la jauge à 5000 personnes et à prendre d’autres dispositions particulières : port du masque obligatoire dès 11 ans, sens de circulation imposé, gel hydroalcoolique et points d’eau disponibles pour le lavage des mains… Et cette année, il n’y aura pas de démonstrations, de restaurants (mais des buvettes et des snacks), ni de parcours découverte.
Mais l’objectif demeure identique : favoriser la rencontre – même en respectant la distanciation physique - entre les bénévoles répartis sur 86 stands et les éventuels licenciés, les enfants et les adultes pouvant poser toutes les questions qu’ils souhaitent avant de se décider pour une discipline ou une activité.
A noter que la Ville d’Auch et Grand Auch Cœur de Gascogne (Pays d’art et d’histoire, musée, service Education, de l’enfance à la jeunesse…) seront également de la partie pour présenter un maximum d’activités sur un même lieu et permettre aux visiteurs de rencontrer le personnel des différentes structures. Et vous pourrez vous inscrire sur place !