
Vous venez d'avoir 18 ans, êtes nouvellement installé à Auch ou avez changé d'adresse (même à l'intérieur de la commune) au cours de l'année écoulée ?
Que vous soyez citoyen français ou européen, pensez à vous inscrire sur les listes électorales. Vous avez désormais jusqu’au 31 mars.
Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales d’Auch, vous avez jusqu’au 31 mars pour effectuer les démarches nécessaires. L'inscription des électeurs est en effet désormais possible jusqu'au 6ème vendredi précédant un scrutin : jusqu'au samedi 30 mars 2019 pour les élections européennes du 26 mai 2019.
Aucune demande ne sera recevable au-delà du 31 mars 2019. Une permanence électorale se tiendra le samedi 30 mars, de 10h à 12h, au pôle Vie citoyenne, en Mairie.
Les jeunes peuvent s'inscrire au domicile de leurs parents jusqu'à 26 ans. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
LES PROCHAINES ELECTIONS :
Européennes le 26 mai 2019, Municipales en 2020, Départementales en 2021, Régionales en 2021, Présidentielles en 2022 et Législatives en 2022.
COMMENT S’INSCRIRE ?
• Documents obligatoires à présenter ou à scanner. En effet, le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d'inscription à la commune par courrier restent possibles :
- carte nationale d’identité/passeport : en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans ;
- OU permis de conduire, carte vitale avec photo etc. accompagné(e) d'une preuve de nationalité (acte de naissance, certificat de nationalité...) ;
- un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois.
Si vous êtes hébergé, fournir une attestation de domicile de l'hébergeant + sa pièce d'identité + un justificatif de domicile récent à son nom (quittance de loyer non manuscrite, factures : électricité, eau, gaz, téléphone fixe, assurance habitation, bulletin de salaire...) datant de moins de 3 mois.
OU ?
A la mairie d’Auch, au service Population, Vie Citoyenne, aux horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 16h30.
Les administré(es) peuvent aussi déposer leurs demandes d'inscription en ligne, sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr , quelle que soit la commune de résidence.
ATTENTION : Si vous avez récemment changé d’adresse au sein de la commune, n’oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse au service.