ARCHIVE

vignette une nouveauxauscitains 16octobre2018

Samedi 13 octobre, une matinée était dédiée à l’accueil de tous ceux qui se sont installés sur Auch depuis moins d’un an. Dans une ambiance conviviale, ces Auscitains de fraîche date ont appris à mieux connaître les élus ainsi que les services de la Ville et de Grand Auch Cœur de Gascogne, tout en découvrant leur nouveau cadre de vie.

Afin d’aider les habitants arrivés récemment à se sentir vite « chez eux », l’équipe municipale a souhaité organiser, depuis 2010, l’opération « Bienvenue aux nouveaux auscitains ». Elle s’adresse à tous les habitants domiciliés sur Auch depuis moins d’un an, qui ont été invités par courrier à participer à cette matinée dont le principe est simple.

Elle a débuté à 10h par un accueil à l’Hôtel de Ville par Françoise Simonutti, maire adjoint chargée de la Participation Citoyenne. C’était pour les nouveaux habitants – plus de 50 personnes ont participé cette année - une bonne occasion de faire connaissance.
Le programme prévoyait ensuite une visite commentée en bus pour découvrir les équipements administratifs, sportifs, culturels et tous les services dont ils disposeront dans les différents quartiers.

De retour à l’Hôtel de Ville, après ce rapide tour d’horizon permettant néanmoins aux nouveaux Auscitains de constater le dynamisme de leur ville, ils ont été accueillis en salle des Illustres par M. le maire, Christian Laprébende, les élus ainsi que les chefs de services de la Ville et de Grand Auch Cœur de Gascogne en contact avec la population.
L’occasion de poser toutes les questions souhaitées et d’aborder les problèmes que peuvent rencontrer les personnes qui s’installent dans une ville.

Ces premiers échanges furent précédés d’un discours de bienvenue prononcé par Christian Laprébende : « Bienvenue dans votre ville. Une ville que nous voulons attractive, une ville en pleine évolution qui suscite de plus en plus d’attrait de par ses services, son dynamisme associatif et sa dynamique économique que nous allons encore renforcer avec un effort particulier sur l’emploi. Je suis très attaché au lien primordial avec les citoyens, en essayant d’améliorer leur qualité de vie. Ce rendez-vous convivial de ce matin en est la preuve ! »