ARCHIVE

vignette une travaux ete 2018

Alors que les travaux du centre de loisirs à Rouget de Lisle se terminent, la Ville d'Auch profite de la période estivale, et de la baisse de la circulation inhérente, pour réaliser des aménagements de voirie et d'assainissement. Sans oublier la rénovation du square Jérôme Cuzin, les travaux dans les écoles, des aménagements sur les équipements sportifs...

 

 

travaux 1202

Square Jérôme Cuzin

La Ville d'Auch a poursuivi la rénovation de ses espaces de détente végétalisés, avec le réaménagement de ce petit poumon vert en haute ville. Les deux premières phases de cette opération, qui représente un coût de 500 000 euros pour 2018, se poursuivent.

Côté Guynemer, les travaux concernent la reprise des escaliers, la création d'un jardin sec et d'une aire de jeux. Sur le devant de la chapelle, les bassins en béton ont été avantageusement remplacés par un jardin humide autour d'un filet d'eau jaillissant en cascade et coulant dans un lit de cailloux jusqu'à un miroir d'eau. Cette amélioration s'est accompagnée de la réfection des cheminements piétonniers. Pour finir d'embellir cet écrin de verdure, certaines plantations dans le talus au sud n'interviendront qu'en automne.

 

 

travaux 1274

Le centre de loisirs de Rouget de Lisle

Dans le prolongement de l'école, s'achève la réalisation d'un bâtiment de 300 m2 qui a été créé pour accueillir, à la rentrée, un centre de loisirs avec un préau, deux salles d'activités, un bureau et une infirmerie.

Grand Auch Cœur de Gascogne a ainsi investi 450 000 euros pour construire cet équipement qui va limiter les déplacements en bus et surtout rapprocher les enfants des structures culturelles et sportives du centre-ville. De plus, les installations (cantine, préau...) seront mutualisées avec l'école.

 

 

travaux 1290

Le poste de police municipale

Les agents de la police municipale vont déménager dans de nouveaux locaux, à l'angle des rues de la Somme et Desaix.
Ce bâtiment, racheté par la commune et complètement réaménagé, est mieux placé, plus adapté aux missions de cette police de proximité, en offrant 275 m2 d'espaces évolutifs. L'accent est mis sur l'accueil du public – y compris des PMR - au rez-de-chaussée, qui abrite aussi les bureaux et la zone de stationnement des véhicules.

 

 

travaux-1263

Assainissement et voirie

Cet été, la Ville d'Auch réalise des travaux de réhabilitation du réseau d'assainissement rue Rameau et de pose de collecteurs eaux usées et adduction d'eau potable rues Turgot et Barbanègre, alors qu'à l'automne la pose des réseaux d'assainissement précèdera la réfection de la voirie et des trottoirs rue de l'Egalité.

Concernant la voirie justement, des travaux de réfection de chaussée sont planifiés cet été chemin du Haget, impasse et chemin de Landon, impasse de la Poudrière, chemins de St Bertranet et de Duran.

Au programme également, la réfection des trottoirs rue Patrice Brocas et place Jean David/rue Gambetta, ainsi que la réfection de la chaussé et des trottoirs rues du Haget, de la Baronne, Daignan du Sendat, Pierre de Coubertin/Baronne et impasse Baronne.

 

 

travaux 1276

Ecoles

• réfection du passage couvert dans la cour et remplacement des menuiseries extérieures (façade sud) à l'école Rouget de Lisle ;

• rénovation de la façade (isolation extérieure), côté restaurant, à l'école Condorcet.

 

 

Installation sportives

• travaux de peinture au Mouzon, sous la tribune et dans le hall d'entrée côté nord ;

• rénovation (faïence murale) des vestiaires visiteurs au stade Jacques Fouroux ;

• travaux de peinture dans deux vestiaires de l'Hippodrome.