2024 couv rentree scolaire Auch

Lundi 2 septembre, plus de 1400 élèves de maternelle et élémentaire ont rejoint les bancs de leurs écoles, qui ont bénéficié d’améliorations durant l’été pour offrir aux enfants des conditions d’apprentissage optimales.

Comme chaque année, les services municipaux et les entreprises missionnées par la Ville ont remporté leur course contre la montre pour que l’ensemble des aménagements prévus cet été dans les écoles soient achevés à temps.

Et le jour de la rentrée, plus de 1400 élèves de maternelle et d’élémentaire se sont rendu compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir bien fait leurs devoirs de vacances : « La Ville a beaucoup oeuvré pour faire en sorte que les élèves aient des conditions d’apprentissage optimales, avec un investissement supérieur à 700 000 euros » a souligné Christian Laprébende. « La volonté de la ville d’Auch, en axant notamment les améliorations sur l’isolation thermique et la rénovation du chauffage, était de conforter son engagement dans la transition énergétique, tout en améliorant le confort des élèves. Et cet effort se poursuivra à l’occasion de la rentrée 2025 que préparent d’ores et déjà les services municipaux dont je salue le travail ».

2024 rentree scolaire Auch elus
Le maire d'Auch avait tenu à souhaiter une bonne rentrée aux élèves de l'école Pont-National, en compagnie du préfet du Gers Laurent Carrié, du député Jean-René Cazeneuve, de Farid Djemmal, Directeur des services départementaux de l’Education Nationale et de Charline Dumont, adjointe au maire chargée de l'éducation. « Nous avons choisi cette école car elle est révélatrice du dynamisme dont font preuve les écoles auscitaines mais aussi car elle a bénéficié de gros travaux cet été avec une rénovation complète du système de chauffage et l’installation d’une nouvelle pompe à chaleur. Cet été, nous avons aussi œuvré pour la sécurité avec un nouveau système d’alerte dans les écoles pour répondre aux différents types de risques majeurs ou de menaces. Et il faut aussi noter la plantation d’une vingtaine arbres et plusieurs aménagements – comme des banquettes végétalisées - pour créer des îlots de fraîcheur dans le cadre de notre réflexion sur comment ramener la nature dans les cours d’écoles. Et ainsi embellir le cadre de vie des enfants ! ».

 

 

 

 

 

 

Auch, le 02.09.2024