Des centaines d’Auscitains se sont rassemblés au pied de la cathédrale pour accueillir en héros Paulin Riva, l’enfant du pays, tout récent médaillé d’or aux JO de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7.
Après la prestation musicale entraînante de la banda « Los Pagayos », il est arrivé comme une rock star, déclenchant les applaudissements nourris du « peuple » gersois au moment de rejoindre le podium installé au pied de la cathédrale. « Il », c’est bien sûr Paulin Riva, récent médaillé d’or aux JO de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7, qui n’a pas tardé à sortie de son écrin la précieuse médaille dorée pour l’offrir aux regards de centaines d’Auscitains : « Je vous remercie d’être venus aussi nombreux. J’espère qu’on vous a rendu fiers et c’est maintenant à vous, les jeunes sportifs gersois, de croire en vos rêves pour ramener à la maison les prochaines médailles olympiques ».
Après avoir communié avec les supporters trop heureux d’obtenir un selfie ou simplement de toucher le précieux métal, Paulin Riva s’est vu remettre la médaille de la ville, ainsi qu’une photo souvenir avec l’athlète handisport auscitain Thibault Daurat, par le maire d’Auch, Christian Laprébende : « Paulin est un fabuleux ambassadeur de notre ville Active et Sportive et de ce sport, de part bien sûr ses performances avec l’équipe de France mais aussi car c’est un homme de valeurs qui est notamment parrain national pour l’association Les Bouchons d’Amour. Et puis c’est un pur produit de l’école de rugby locale qui démontre une nouvelle fois la qualité du travail de formation des jeunes au RCA » a rajouté le maire d’Auch avant de prendre la pose une dernière fois pour une photo de famille rassemblant tous ceux (relayeurs, membres de la haie d’honneur, organisateurs…) qui ont fait le succès du passage de la flamme à Auch le 18 mai dernier. Paulin Riva était déjà là mais c’était avant sa médaille d’or…