La soirée du 21 juin au jardin Ortholan - proposée en partenariat avec Imaj’/Le Cri’Art – débutera dès 19h30 avec le concert du groupe Le Tout Puissant Tropical Orchestra, résolument tourné vers la fête avec une énergie où ce fameux métissage de styles vous transporte au-delà des frontières musicales...
Elle se poursuivra avec la retransmission du match du championnat d’Europe de football France-Pays Bas (à 21h) puis avec le concert de Radio Byzance qui s'inspire de l'énergie des sounds systems pour inventer un raggae/dub multiculturel où les fréquences métissées vous invitent à danser.
Fête de la musique
A partir de 19h30 jusqu’à 1h du matin
au jardin Ortholan
Par la ville d’Auch en partenariat avec Imaj’/Le Cri’Art
• 19h30 - Concert avec Le Tout puissant tropical orchestra (Afrobeat, Soukouss, Salsa, Cumbia). La force du Tout Puissant Tropical Orchestra, c'est ce fameux métissage de styles bouillonnant de rythmes, mélodies et chants alliant tradition et modernité par ses compositions originales, où Soukous, Afrobeat, Cumbia, Salsa, Calypso... en sont les ingrédients pour un set détonnant.
• 21h - Retransmission du match de football France/Pays-Bas (Championnat d’Europe). Sur place, buvette avec Auch Football Club.
• 22h45 - Concert avec Radio Byzance (reggae/dub). La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub.
A noter
Bien sûr la participation de nombreux cafetiers qui proposeront des concerts sur leurs terrasses, sans oublier la prestation toujours très attendue des élèves de l’école de musique à partir 18h sur l’escalier monumental.