Les travaux du skatepark ont commencé au parc du Couloumé, pour une livraison prévue en fin d’année de cet équipement pour débutants et pratiquants plus confirmés, fruit d’un travail de longue haleine avec les jeunes.
Après le pumptrack, un nouvel équipement pour les amateurs de skate, de rollers, de BMX ou de trottinette va voir le jour au parc du Couloumé, pour un investissement de 179 000 euros HT subventionné à hauteur de 80%. La ville d’Auch fait appel à la société City Playground pour la réalisation de ce skatepark, fruit d’un travail de longue haleine avec les jeunes utilisateurs : « Depuis le départ, nous avons souhaité les associer à notre réflexion, souligne Pierre Jorda, vice-président Petite enfance – enfance – jeunesse de Grand Auch Cœur de Gascogne. Une fois constitués en association (les O’Riders), ils ont toujours été accompagnés par les animateurs du service Enfance-Jeunesse pour être de véritables acteurs de ce projet, à qui nous avons bien sûr donné la parole ».
L’expertise d’usage des jeunes a donc été prise en compte pour définir les contours de cette structure en béton - à l’aspect circuit de forme arrondie - qui, sur une surface d’environ 500 m2, multipliera les lanceurs, les rails et autres pyramides sur des lignes pensées pour un public jeune (débutants ou confirmés) mais aussi familial. Comme le démontre l’installation de bancs autour du site et l’aménagement de gradines végétales, preuve aussi de l’intégration paysagère de cet équipement. Alors les « riders », rendez-vous en fin d’année pour tester ce nouveau skatepark !
Auch, le 11.10.2024