2024 05 couv delegation Cahors

Mercredi 22 mai, Christian Laprébende, maire d’Auch, a accueilli son homologue maire de Cahors, Jean-Luc Marx. Entourés d’élus de leurs conseils municipaux respectifs, les deux édiles ont échangé sur des sujets d’intérêt communs comme la sécurité publique et la politique de la ville.

« Il y a quelques années, nous étions allés à Cahors pour notamment évoquer leur aménagement d’une halle, dans l’esprit de ce que nous pourrions faire dans le cadre du projet caserne Espagne. Il était normal que nous leur rendions la pareille pour évoquer d’autres thématiques ». Et c’est ainsi que deux projets spécifiques menés à bien par la communauté d’agglomération et la ville d’Auch ont été présentés aux élus et techniciens cadurciens : le musée de la Résistance et de la déportation ainsi que le crématorium.

2024 05 delegation Cahors Auch
Ce n’est donc pas la première fois que les deux villes d’Auch et de Cahors, toutes les deux peuplées de 23 000 habitants et situées au cœur d’un bassin de vie et d’une communauté d’agglomération de tailles similaires, ont l’occasion de se livrer à des partages d’expérience, ce dont s’est félicité Jean-Luc Marx : « C’est une réelle chance de pouvoir échanger avec une commune présentant autant de similitudes, au niveau du budget, de la gestion du patrimoine, de la mobilité ou du commerce de proximité. On est aussi là pour, pourquoi pas, prendre quelques bonnes idées ».