Campagne d’affichage, vidéo des commerçants… la ville d’Auch apporte clairement son soutien aux quatre gersois du XV de France – Antoine Dupont, Pierre Bourgarit, Anthony Jelonch et Grégory Aldritt – qui portent haut les couleurs de notre territoire.
« Pierre, Antoine, Grégory, Anthony… La ville d’Auch est derrière vous ». Tel est le message de soutien qui s’affiche en grand, depuis quelques jours, aux quatre coins de la commune. Un grand format qui est à la hauteur des encouragements portés par la collectivité et tous les habitants : « Dans le patrimoine auscitain, il y a l’escalier monumental et le rugby. La ville est donc très fière de ces joueurs, de cette bande de copains qui ont quitté leur terre natale mais en faisant toujours honneur à ce territoire rural qu’est le Gers ! » rappelait le maire Christian Laprébende, à l’occasion de la diffusion en avant-première à Ciné 32, du reportage de France Télévisions « Premières danses » qui sera disponible le 21 septembre.
Les commerçants ont aussi choisi de rentrer dans la mêlée, par le biais d’une vidéo réalisée par les services communication et développement économique. Dans ce clip à voir sur facebook, le ballon ovale passe de mains en mains, comme un trait d’union entre les Auscitains qui sont tous derrière « leurs » Bleus.
sur le Facebook de la ville d'Auch