C’est vendredi 2 décembre, à la tombée de la nuit, qu’ont été allumées les illuminations de Noël qui scintilleront jusqu’au 1er janvier. Enrichies de nouveaux décors, notamment sur le parvis de la cathédrale, elles créent la magie de Noël dans les artères de la ville.
Comme chaque année, près de 9km d’illuminations, toutes équipées de matériel LED, transforment Auch en ville de lumière, à la grande joie des petits et des grands enfants.
Dès le 2 décembre au soir, ils ont pu tous découvrir de nombreuses nouveautés, installées et conçues pour la plupart par le service municipal Manifestations, dont les agents ont été félicités par Christian Laprébende, maire d’Auch et Cathy Daste-Leplus, son adjointe, pour le formidable travail réalisé.
Parmi ces nouveautés, citons les magnifiques papillons lumineux du boulevard Sadi Carnot ou le décor étoilé de la rue André-Daguin. A noter que toutes les décorations réalisées par les services de la ville, le sont à partir de matériaux de récupération.
De même, et parce que la ville d’Auch milite pour développer le réflexe du « réemploi » et du recyclage, les illuminations installées dans les rues sont des guirlandes acquises auprès d’autres collectivités et retravaillées dans les ateliers municipaux : une politique qui permet de renouveler régulièrement et à coût réduit les décorations de Noël.

UN DECOR FÉÉRIQUE
Cette année encore, les services de la ville ont fait preuve de créativité pour proposer une spectaculaire mise en scène sur le parvis de la cathédrale, place de la République.
Une étoile géante fait office de porte d’entrée vers un monde féérique composé de trois scénettes avec des sapins agrémentés de guirlandes lumineuses et des rennes du plus bel effet. Ce décor, conçu pour que l’on puisse y déambuler et s’y faire photographier, est là pour nous émerveiller.
Complété par deux grosses boules lumineuses de plus de 2,50 mètres de diamètre, ce décor extraordinaire a été entièrement réalisé par les agents du service Manifestations de la ville d’Auch. Il est plus particulièrement l’œuvre de l’un d’entre eux, qui a notamment exercé, dans son parcours professionnel, la profession de décorateur pour Disney.
Réduction de la durée d'éclairageLa ville d’Auch a choisi, dans le contexte actuel, de réduire la durée d’éclairage des illuminations – de 6 à 4 semaines - |