ARCHIVE

caserne une

Un drapeau a été hissé le jeudi 23 juin, au mât de la place d’armes de la caserne Espagne. Créé spécialement par les services de la ville, ce drapeau de 4 mètres de long sur 3,5 mètres de haut arbore les couleurs et symboles de l’opération de réhabilitation de ce site majestueux.

drapeau caserne-Le drapeau a été hissé par le maire, Christian Laprébende, et des agents municipaux réunis sur la place d’armes pour une présentation du site. Il va désormais flotter dans le ciel auscitain. « Ce drapeau aux couleurs du projet de la caserne indique à tous et à chacun que ce site fermé pendant des années est désormais de nouveau occupé, non pas par l’armée, mais par les habitants d’Auch à qui il appartient », a déclaré Christian Laprébende. « Ce grand projet enthousiasmant est aussi celui de tous les agents de la collectivité dont je salue l’engagement présent et à venir pour faire de la caserne Espagne le deuxième haut lieu de notre ville. »
Ouvert à la circulation piétonne et cycliste depuis le 26 avril dernier, le site de la caserne est fréquenté par de très nombreux Auscitains qui peuvent passer directement de la rue du 8-Mai à l’avenue de l’Yser, tout en communiquant avec les berges du Gers.