ARCHIVE

ukraine assos une

En leur rendant visite dans les locaux de l’ancien Gifi, mis à disposition par Grand Auch Cœur de Gascogne, Christian Laprébende, maire d’Auch et Pascal Mercier, président de l’agglomération ont tenu à remercier pour leur engagement les bénévoles de la Protection Civile et de la Croix Blanche qui préparent avant leur expédition les dons collectés dans une vingtaine de communes.


ukraine assos 1Devant des marchandises rangées par catégories, les petites mains de la Protection Civile contrôlent avant de les emballer les pansements et autres compresses récoltés dans une vingtaine de communes.

Ces cartons remplis de produits d’hygiène, auxquels viennent s’ajouter le matériel médical, les jouets, les vêtements ou les lits de camps – l’alimentaire n’étant pas prioritaire, sauf le lait pour bébé - prennent ensuite la direction « des plateformes de Narbonne et Strasbourg avant d’arriver en Pologne où des équipes sur place les répartiront entre les différents centres de réfugiés et des associations oeuvrant en Ukraine » explique David Carlino, président départemental de la Protection Civile. 

 

 

 

ukraine assos 2A l’occasion de leur visite dans les locaux de l’ancien Gifi, Christian Laprébende et Pascal Mercier ont tenu à apporter leur soutien aux bénévoles de la Protection Civile, aidés par ceux de la Croix Blanche :
« Merci pour votre engagement qui doit être salué et que nous nous efforçons de soutenir. Concernant la Ville d’Auch labellisée Amie des Enfants, je soumettrai au prochain conseil municipal la proposition d’un don de 30 000 euros à l’Unicef, une somme qui sera spécifiquement affectée à l’aide humanitaire à l’attention des enfants d’Ukraine »
a précisé le maire d’Auch.
« Juste après la désinstallation du centre de vaccination, a rappelé le président de l‘agglomération, nous avons souhaité mettre à votre disposition des locaux afin que vous puissiez mener dans les meilleures conditions votre action ô combien importante en faveur du peuple ukrainien ! »