
Afin de témoigner du soutien de la ville d’Auch au peuple ukrainien agressé par la Russie, la façade de l’Hôtel de ville est pavoisée des drapeaux ukrainien, français et européen, et sera éclairée le soir, en bleu et en jaune.
« Comme beaucoup de nos concitoyens qui nous ont adressé des messages, nous sommes touchés par le drame qui frappe les populations civiles et pousse des familles à l’exode », déclare le maire d’Auch, Christian Laprébende. « Bien évidemment, dit-il, nous nous tenons prêts à accueillir des réfugiés si cela s’avérait nécessaire. A cet égard, je tiens à saluer les Auscitains et les habitants de Grand Auch Cœur de Gascogne qui ont d’ores et déjà indiqué vouloir héberger des réfugiés.
Pour apporter toute l’aide qui sera requise, la ville mettra ses moyens à la disposition des services de l’Etat qui ont commencé à recenser, dans le Gers, toutes les initiatives prises par des particuliers, des collectivités ou des associations.»
Ville amie des enfants, la commune d’Auch se fait également le relais des actions humanitaires mises en place par l’Unicef. Les personnes qui le souhaitent peuvent notamment faire un don en se connectant au site www.unicef.fr
« En ces temps troublés, je tiens à adresser un message de paix et d’espoir à tous nos concitoyens qui, je le sais, ne sont pas insensibles à la situation tragique que vivent les habitants d’Ukraine », conclut Christian Laprébende.