ARCHIVE

elections marches une

Fin octobre, s’est déroulée l’élection des représentants des commerçants non sédentaires à la commission des marchés de plein vent de la ville d’Auch.

 
A l’issue d’un scrutin organisé par la ville le mardi sur le marché du Garros, le jeudi et le samedi sur les marchés de la basse et de la haute ville, Taj SAHEL, Michèle PITTON, Véronique NABINHO, Fabien PEDEMANAUD, M. MALBOS, Marie-Laure DESPAUX, Audrey BOURRUST et Charles QUEMERAIS sont de nouveaux membres de la commission des marchés de plein vent.

Les commerçants non sédentaires, abonnés, ont voté pour élire leurs représentants – dans les catégories alimentaire (producteurs, artisans, revendeurs…), producteurs et produits manufacturés (textiles, divers…) – qui siègeront au sein de cette instance : « C’est une élection qui colle parfaitement à notre volonté de dynamiser le commerce local, en y associant les commerçants, précise Cathy Daste-Leplus, maire adjointe chargée des relations avec les commerces. Nous avons fait le maximum pour que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions et pour que les commerçants non sédentaires désignent ceux qui prendront des décisions pour eux ! »

Composé de délégués des commerçants, d’élus, de chefs de différents services de la mairie, cette commission se réunit régulièrement afin de statuer sur toutes les questions relatives aux marchés de plein vent (emplacements, abonnements, changements de dates, tarification…) : « Lors de la prochaine réunion qui aura lieu avant la fin de l’année, nous aborderons de nouvelles thématiques avec des projets auxquels les commerçants non sédentaires, par la voix de leurs nouveaux élus, seront plus que jamais associés ! »