
Fin septembre, 6 élèves de la classe de guitare, âgés de 9 à 16 ans, ont eu la chance de se produire sur scène, dans le cadre du Festival de musique brésilienne de Choro à Paris.
Ils s’appellent Suong-Mai Brussaud, Léon Brussaud, Gabriel Sanchou, Antoine Laporte, Léo Lacazette, Luis Laval… et ce sont tous des élèves de la classe de guitare, qui pour la plupart ont l’habitude de répéter ensemble tout au long de l’année et même parfois de jouer sur scène.
Les quatre plus grands avaient même déjà participé au Festival de musique brésilienne de Choro à Paris : « Lorsque la directrice du festival m’a contacté pour renouveler l’expérience, je n’ai pas hésité d’autant plus qu’ils étaient emballés par l’idée et qu’une partie de leur répertoire était prêt, explique Julie Chef, leur professeur. Je leur ai fait quelques arrangements et on a travaillé dès leur retour des vacances, plusieurs fois par semaine. »
Très heureuse de transmettre sa passion pour les rythmes brésiliens, Julie a donc accompagné ces artistes en herbe sur la voie du succès à Paris, à la Cité Universitaire : « L’accueil a été très chaleureux. Les gens ont été surpris de voir de jeunes Auscitains jouer ce style de musique. C’est une belle expérience pour eux et une grande fierté pour moi, confie Julie. Cette superbe aventure a décuplé leur envie de jouer de la musique de façon générale et de la musique brésilienne en particulier ! »
