ARCHIVE

handisport une

Jeudi 17 juin, Ahmed Andaloussi a été reçu à l’Hôtel de Ville par le maire, Christian Laprébende, en présence d’Omar Bouyoucef, président de l’association Auchandi, et du général Robert Meille, président de la société des membres de la Légion d’honneur du Gers qui lui apporte une aide de 4 000 euros pour l’achat d’un nouveau fauteuil adapté.

 
Ahmed Andaloussi, tétraplégique depuis un accident à l’âge de 21 ans, est membre de l’équipe de France de paratriatlhon et licencié de compétition à l'association Auchandi (Auch Union Club Handisport).

Athlète complet, Ahmed Andaloussi a participé à l’Iron Man d’Hawaï où il a terminé 2e de sa catégorie en 2018 ! Dans le circuit de coupe du monde qualificatif aux Jeux, malgré une légère blessure à l'épaule, il vient de se classer 3e à Yokohama et 4e à Londres.
En effet, après des compétitions à Hawaï, au Japon, et en Europe, Ahmed vise désormais les JO paralympiques de Tokyo.

Seulement voilà, pour relever ce nouveau challenge et remplacer avantageusement son équipement actuel, Ahmed a besoin d’un nouveau fauteuil adapté à son handicap.
Ce jeudi, il a été reçu à l’Hôtel de Ville par le maire, Christian Laprébende, en présence d’Omar Bouyoucef, président de l’association Auchandi, et du général Robert Meille, président de la société des membres de la Légion d’honneur du Gers qui lui apporte une aide de 4 000 euros pour l’achat d’un nouveau fauteuil adapté.
« C’est un honneur et une fierté pour notre ville de compter parmi les adhérents de ses associations des sportifs d’aussi haut niveau et des citoyens d’une telle trempe » a déclaré Christian Laprébende. « Lorsque vous vous élancerez à Tokyo pour tenter de ramener une médaille olympique, sachez qu’ici, à Auch, nous serons nombreux à vous soutenir et à vous encourager », dit-il.