ARCHIVE

elections une-

Afin de garantir le bon déroulement des opérations de vote des dimanche 20 et 27 juin prochains, la ville d’Auch a mis en place des mesures de protection et d’hygiène renforcée dans les 28 bureaux de vote, ouverts de 8h à 18h.

Rappelons qu’à l’occasion de ce double scrutin, les deux bureaux de vote (pour les départementales et les régionales) pourront être soit réunis dans la même salle, soit situés sur deux sites différents, selon la configuration des lieux.
A leur arrivée dans leurs bureaux respectifs et avant de pouvoir prendre les bulletins, les électeurs – portant obligatoirement le masque - seront invités à se désinfecter les mains à l’aide de gel hydroalcoolique. Il ne pourra y avoir que trois électeurs au maximum, dans le bureau de vote, et une distance de 1,5 mètre entre les électeurs devra être respectée.

Les isoloirs, les tables, les poignées de portes, les urnes et stylos utilisés pour émarger seront également désinfectés à intervalles réguliers par les personnes chargées de superviser les opérations de vote, qui n’effectueront qu’un contrôle visuel des documents présentés (carte d’électeur, titre d’identité).

Ces simples mesures d’hygiène permettent de garantir un très bon niveau de protection contre une éventuelle transmission du coronavirus.