ARCHIVE

centre vaccination une

Mardi 30 mars, Christian Laprébende, maire d’Auch était présent aux côtés du préfet Xavier Brunetière, de Philippe Martin, président du conseil départemental et de Gérard Lacroix représentant l’agglomération, pour l’opération visant à tester le centre de vaccination de grande capacité du Mouzon, avant son ouverture au public le 1er avril.

 

 

Aux côtés des services de l’Etat et des services du Conseil départemental, la ville d’Auch, par la mise à disposition de moyens humains et logistiques, et l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, par l’ouverture des portes de la salle du Mouzon, ont tout mis en œuvre pour faciliter l’installation et le fonctionnement du centre de grande capacité contre la Covid-19.

« Alors que la pandémie n’est toujours pas sous contrôle et que les taux d’incidence (le nombre de contaminations pour cent mille habitants) sont repartis à la hausse, que de nombreuses classes ferment dans les écoles de notre ville, que nous restons contraints, à mon grand regret, de limiter les possibilités de rassemblement, la vaccination massive de la population est ce qui nous permettra le plus sûrement de sortir rapidement de cette situation dramatique », indique le maire d’Auch, Christian Laprébende.

 

« A ce propos, dit-il, j’insiste auprès de tous nos concitoyens pour les inviter à ne pas baisser les bras en continuant à respecter scrupuleusement les gestes barrières et les protocoles sanitaires qui sont mis en place dans les espaces publics, mais aussi sur les lieux de travail. C’est cette discipline qui nous permettra de sortir le plus rapidement de la crise sanitaire que nous traversons.»

 

L’opération test du mardi 30 mars, qui concernait des sapeurs-pompiers, des gendarmes et des policiers tous volontaires, a précédé l’ouverture officielle au public le jeudi 1er avril.
Ce centre de grande capacité sera ouvert le mardi et le jeudi, et également le samedi à partir du 20 avril. Entre 900 et 1200 personnes seront accueillies chaque jour d’ouverture.

La plateforme d’appels 0 800 72 32 32 est ouverte de 9h à 17h30 pour les rendez-vous de la première quinzaine du mois d’avril.
Les personnes de plus de 70 ans demeurent prioritaires pour un rendez-vous via la plateforme d’appels.