
Une partie de l’ancien stand de tir, situé entre le Mouzon et le terrain d’entraînement Bourrec, va faire l’objet d’une opération de rénovation destinée à créer un mur d’escalade.
Le Club Alpin Français d’Auch, avec le comité territorial de la Fédération Française d’Escalade, pilote la partie du projet qui concerne la structure artificielle d’escalade, combinant une large partie « blocs » et des lignes avec cordages. Il a choisi la société Altissimo - spécialisée dans ce domaine - pour sa conception. L’utilisation de ce mur d’escalade sera réservée aux membres du club local, à d’autres associations et aux scolaires.
La Ville d’Auch va réaménager la salle (sur plus de 250 m2) et ses abords, avec deux futures entrées situées côté Bourrec et côté Mouzon. Au programme : l’aménagement d’un sol béton, la création d’un hall d’entrée, de cloisons, de sanitaires, la réfection de l’étanchéité de la toiture, l’isolation thermique du plafond qui est recréé, sans oublier la prise en compte de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (rampe d’accès, place de stationnement…).
« Le démarrage des travaux est prévu avant l’été pour une livraison de cet équipement en fin d’année » souligne Philippe Baron, maire adjoint aux sports, aux loisirs et à la vie associative, pour un budget de 250 000 euros avec un financement (50 000 euros) issu du budget participatif du conseil départemental pour l’achat du matériel.