
Des jeunes de l’IME La Convention ont conçu et réalisé une table de jeux pour la ludothèque de Grand Auch Cœur de Gascogne. Et avec leur éducateur, ces bricoleurs ne comptent pas s’arrêter sur le chemin de leur création !
Le Père Noël est passé avec quelques jours de retard à la ludothèque de Grand Auch Cœur de Gascogne.
Une nouvelle fois, Boris, éducateur technique spécialisé à l’IME La Convention, a fait un bien beau cadeau à Béatrice, responsable de la structure, qui est toujours à la recherche de nouveautés pour favoriser le plaisir du jeu : « Après déjà plusieurs créations de jeux par le passé, j’ai décidé de relever un nouveau défi en adaptant la fabrication aux capacités des jeunes, précise Boris. Il ne fallait pas que ce soit trop technique ni trop long à faire ! »
Car les trois ados « bricoleurs » - Laurence, Sullyvan et Gabriel - ne disposaient que d’une demi-journée de travail en atelier par semaine, en utilisant les différents outils selon leur niveau d’apprentissage. Un temps toutefois suffisant pour que les jeunes puissent achever – le projet avait démarré avant le confinement de mars dernier - une table de jeux, en appréhendant la valeur « travail », les postures d’un apprenti et les bases en matière de sécurité : « J’ai collé, peint et passé du vernis » se réjouit Laurence.
Une très bonne expérience donc pour ces jeunes qui, avec leur éducateur, ont déjà en tête de futures réalisations.