
Suite à la parution officielle du Décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 et des décisions sanitaires propres au Ministère des Sports, les adhérents mineurs des associations n’ont plus accès (y compris les vestiaires) aux équipements de type X (couverts et clos).
Les scolaires n’y ont également plus accès sauf si ce n’est pas pour faire de l’activité physique. Seuls les publics prioritaires sont autorisés* et ont également accès aux vestiaires : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, formation universitaire ou professionnelle, sur prescription médicale APA, personne à handicap reconnu MDPH avec l’encadrement nécessaire.
Une dérogation au couvre-feu de 18h est accordée aux sportifs professionnels, ou inscrits sur liste de sportif de haut niveau ou Projet de Performance Fédérale (PPF) ainsi que les personnes en formation professionnelle (STAPS par exemple).
Rappelons par ailleurs que les collectivités (agglomération et ville) s’engagent à mettre à la disposition des associations, leurs équipements extérieurs jusqu’à 17h30 dans le respect du couvre-feu de 18h.
* la collectivité gestionnaire de l’équipement se réserve de l’autorisation d’accès de façon à maintenir la sécurité et la santé de tous