ARCHIVE

ville orange

Du mercredi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, journée internationale des droits humains, la façade de l’hôtel de ville sera éclairée en orange.

Pendant seize jours, l’Organisation des nations unies (ONU) anime une campagne mondiale sur le thème « Tous UNIS d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence contre les femmes ».
Sensible à cette cause qui nous concerne tous, la ville d’Auch a décidé de s’associer à cette campagne relayée localement par plusieurs associations dont le club Soroptimist Auch-Armagnac.
Alors que la crise du Covid-19 s’est accompagnée d’une hausse inquiétante du nombre de violences exercées contre les femmes, il est plus que jamais urgent de sensibiliser tous nos concitoyens à ce fléau qui touche tous les milieux dans tous les pays.


Ville labellisée « Amie des enfants » par l’Unicef, la ville d’Auch ne saurait rester indifférente à cette juste cause.
La campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est un événement international. Créée en 1991 par des activistes du premier Institut international pour le Leadership des femmes, sa coordination est chaque année relayée par le Centre pour le Leadership global des femmes.