ARCHIVE

vignette une sambreetmeuse2 14janv2020

La troisième phase des travaux de réfection de l’avenue Sambre et Meuse débute. Afin de favoriser et de sécuriser le cheminement des scolaires et des personnes à mobilité réduite, les trottoirs vont être élargis et trois plateaux ralentisseurs seront créés, la vitesse étant limitée à 30 km/h (zone 30).


Les aménagements

•    réfection de la chaussée ;
•    réfection et élargissement des trottoirs – côté façades - jusqu’à 2,35 m, pour favoriser et sécuriser le cheminement des personnes à mobilité réduite et des scolaires à proximité du collège et de l’école ;
•    création de trois plateaux ralentisseurs, dans le cadre d’une nouvelle zone 30 qui favorise les déplacements doux ;
•    matérialisation du stationnement, côté voie ferrée, entre la rue du Docteur Branet et la rue de Blazy.
A ces améliorations, vient s’ajouter la végétalisation de l’avenue avec la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes couvre-sol.

Un chantier en plusieurs phases jusqu’en juin 2020

PHASE N°3 : RUE DE BLAZY - CHEMIN DE LA RHETOURIE : jusqu’au début du mois d'avril
•    Le stationnement et la circulation sont interdits sur la zone de chantier concernée.
•    La circulation est rétablie depuis la route de Toulouse et maintenue dans le sens route de Pessan – route de Toulouse, permettant ainsi l’accès au collège, à l’école ou à la clinique.

Durant cette troisième phase, une déviation est mise en place par l’avenue Pierre Mendes France. La dernière phase concernera le secteur compris entre le chemin de la Réthourie et le giratoire.