
Mercredi 18 décembre, Christian Laprébende, maire d’Auch, a officiellement inauguré près du chapiteau du CIRC, le Pumptrack cet enchaînement de bosses et de virages destiné aux VTT, BMX, roller et skate. Et les pratiquants sont d’ores et déjà très nombreux au rendez-vous.
Ce nouvel équipement - réalisé par l’entreprise spécialisée BikeSolutions de Grenoble - a vu le jour à proximité du parking nord du CIRC, entre le Dôme et le Couloumé.
Cette structure réduit les nuisances sonores grâce à un revêtement en enrobé amortissant - avec différentes couleurs pour les 4 niveaux de pratique, soit une première en France - et à la faible granulométrie pour le confort d’un large éventail d’utilisateurs : « Cet équipement était très demandé et il se veut accessible au plus grand nombre, souligne le Maire d’Auch. J’ai pu visiter plusieurs de ces installations en France et j’ai tout de suite été séduit par la proximité, la convivialité et même le respect qu’il y règne. Nous avons voulu jouer la carte de la jeunesse en réalisant ces circuits qui s’intègrent parfaitement à leur environnement. C’est une réussite et les pratiquants de tous âges sont déjà nombreux au rendez-vous ! »
Ce Pumptrack, offrant 350 mètres linéaires de piste bitumée en forme de « a » pour auch, propose en effet une piste « débutants » et d’autres plus techniques, pour un public jeune mais aussi familial : « Cela faisait longtemps qu’on attendait une structure pour pratiquer le skate et le roller, précise Renaud, le papa de Noah et Mahé. Et les enfants sont ravis ! »